Comment réduire nos déchets dans la cuisine ?, couture, Cuisine, recyclages textiles, Sans couture, Transformer notre garde robe 😍

Pas à pas: Remplacer l’essuie-tout simplement

Il est tout à fait possible de ne plus se servir d’essuie-tout sans couture. Personnellement nous utilisons à la maison énormément de morceaux de tissus que j’ai simplement coupés et ils le remplacent parfaitement mais comme j’aime coudre j’en ai réalisé quelques uns de plus jolis pour le plaisir…

Voici comment faire:

Étant donné que ce sont des petites pièces que nous réalisons ici vous n’êtes pas obligé d’avoir une machine à coudre 🤐. Il est tout à fait possible de les réaliser à la main 😊.

tenor.com

Ce qu’il vous faut:

>un morceau de carton
>un feutre
>une paire de ciseaux ✂
>une vieille serviette et un paréo ou un t-shirt ou un torchon ou toutes sortes de tissu

1.Découpez ✂️ un morceau de carton en fonction de la taille d’essuie-tout que vous souhaitez obtenir

2. Reportez sur la serviette autant de fois que vous pouvez (ou que vous souhaitez, moi personnellement je l’ai fait sur toute ma serviette mais je n’ai pas encore tout cousu… 🤔) en pensant à laisser environ 2cm entre chaque carré⬜⬜

3. Faites de même sur le 2ème tissu.

4. Découpez tous vos petits carrés en laissant une marge de 1cm environ autour de votre trait.

5. Mettre un morceau de serviette et un morceau de tissu endroit contre endroit (on me l’a déjà demandé, c’est à dire les 2 cotés imprimés l’un contre l’autre) et coudre tout autour en prenant soin de laisser quelques cm ouverts afin de retourner votre essuie tout.

6. Retournez votre ouvrage par l’ouverture que vous avez laissé.

7. Repassez bien vos coutures, fermez la dernière ouverture et faites (si vous le souhaitez et pour un résultat plus fini) une surpiqûre à environ 0,5cm des bords.

Et bien sûr faites en autant que vous voulez et de toutes les couleurs pour toute la maison…

Vous verrez vous utiliserez beaucoup moins d’essuie tout…

📸 :Gwendo.Line.Recycl

img_20181105_1308183941251099207931200.jpg

Publicités

Répondre

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )